FAQ

Contact

Vous pouvez nous contacter par email à : contact@labeillerebelle.fr ou via notre formulaire de contact

Notre équipe déploie ses ailes pour répondre à vos questions du lundi au samedi de 09h00 à 19h00.

Livraison

France Métropolitaine :

  • Livraison Colissimo à domicile en 4 à 8 jours ouvrés : GRATUITE
  • Livraison Colissimo à domicile en 4 à 8 jours ouvrés (+ assurance vol et casse) : 1.99€

Europe :

  • Livraison à domicile en 4 à 8 jours ouvrés (+ assurance vol et casse) : 3.99€

La livraison Colissimo est comprise entre 4 à 8 jours ouvrés après expédition. Les colis sont remis sans signature pour vous permettre de recevoir facilement votre colis en cas d'absence. Toutefois, il est possible que votre facteur dépose un avis de passage dans votre boite-aux-lettres pour récupérer votre colis en bureau de poste.

Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande en cliquant sur le lien suivant : Suivi de colis ou sur le site de la Poste en cliquant sur le lien suivant : Suivi Colissimo en vous munissant de votre numéro de colis que vous avez reçu par email. 

Pas de panique ! Il s’agit d’un cas assez classique et il y’a toujours une solution. Soit votre colis a été livré à la mauvaise adresse, soit le transporteur a indiqué la commande comme étant livrée en avance. Dans tous les cas il faut nous contacter à l’adresse contact@labeillerebelle.com

Si la commande est perdue nous vous remboursons intégralement ou nous vous renvoyons la commande sans frais.

Commande

Oui, tant que votre commande n’est pas « en cours de traitement » ou « en cours d'acheminemen». Pour cela, contactez-nous à contact@labeillerebelle.fr

Il est possible d'annuler votre commande avant qu'elle ne soit expédiée. Pour cela, contactez-nous dès que possible en nous écrivant via notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@labeillerebelle.fr pour nous informer de votre demande d'annulation. Si votre commande a été expédiée, l'annulation n'est plus possible. Vous devrez alors nous la retourner pour recevoir votre remboursement.

Oui ! Après l’achat d’un Bijou, vous avez 30 jours pour retourner votre article à compter de la réception de votre commande pour un échange ou un remboursement.

Dans ce cas, veuillez nous contacter pour nous informer de votre demande de retour et nous vous fournirons toutes les informations nécessaires. Veuillez noter que les retours sont à votre charge et que nous vous recommandons l'utilisation d'un mode d'envoi avec suivi pour éviter toute perte ou dommage pendant le transport. Pour que le remboursement soit validé, les articles doivent être dans leur état et emballage d’origine. 

Produits & Dons

En cas d’oxydation ou de casse anormales, votre bijou est garanti 2 ans pour un remplacement ou réparation. Pour cela, contactez-nous à contact@labeillerebelle.fr

Pour éviter les emballages inutiles, une seule pochette est envoyée par commande, quel que soit le nombre de Bijoux (sauf dans l'offre « Offre Spéciale Famille : 3 Colliers l'Abeille Rebelle » ou 3 pochettes sont comprises). Nous ne savons pas si les Bijoux sont destinés à une seule ou plusieurs personnes, c'est pourquoi nous avons choisi de proposer des pochettes supplémentaires en option sur notre boutique.

Nos Bijoux sont expédiés depuis nos usines partenaires en Europe et en zone Asie, réputées pour leur qualité de production. Nous commercialisons ensuite nos produits en France et dans plusieurs pays d'Europe.

Nous discutons actuellement avec des fabricants français pour une production locale tout en maintenant nos Bijoux au tarif le plus juste pour nos client(e)s.

Nous reversons 1€ à des associations de protection des Abeilles pour chaque tranche entamée de 50€ d'achat. Par exemple, 1€ pour une commande jusqu'à 50€, 2€ pour une commande entre 51€ et 100€, et ainsi de suite.

Bien que ces associations ne soient pas associées à nos activités commerciales, nous soutenons leurs actions en faveur de la préservation des Abeilles. Prochainement, nous établirons des partenariats avec des structures locales et partagerons des vidéos de nos rencontres pour plus de transparence. N'hésitez pas à nous contacter pour nous recommander un apiculteur ou une structure ayant besoin d'aide !

Ce choix est plus transparent qu'un don basé sur le pourcentage de nos bénéfices, car même en cas d'absence de bénéfices (nous sommes encore une jeune entreprise), nous garantissons toujours un don ! Vous pourrez suivre l'impact de votre contribution grâce à votre numéro de commande, qui vous permet de savoir combien nous avons déjà reversé en tout.

Concrètement, les dons permettent de soutenir des actions telles que :

  • La création de sanctuaires et de zones protégées où les abeilles peuvent prospérer sans menace de pesticides.
  • La formation d'apiculteurs pour promouvoir des pratiques durables et respectueuses des abeilles.
  • Le financement de projets de recherche sur les maladies et les parasites qui menacent les populations d'abeilles, afin de mieux les protéger.

Merci infiniment de faire partie de ceux qui, à nos côtés, ont décidé de se rebeller contre la disparition des Abeilles !

UN ACHAT = UN DON

Chaque achat soutient des associations de protection des abeilles.

CADEAU ORIGINAL

Offrez (vous) un cadeau à la symbolique forte.

RETOURS FACILES 30 JOURS

Retournez votre commande pour un échange ou un remboursement.

GARANTIE 2 ANS

Votre Bijou s'est cassé ? Nous le remplaçons gratuitement !